Saisir les opportunités des marchés actions

Amundi offre une palette d'expertises en gestion actions des plus traditionnelles aux plus innovantes, pour vous permettre d'accéder au potentiel de croissance des entreprises à tous les noiveaux : marchés européens, asiatiques ou émergents, thématiques spécifiques, PME...

Les actions : bien plus que ce qu’on imagine !

Investir dans les entreprises

  • Investir dans les actions peut être une option efficace pour rechercher davantage de performance et de rendement à long terme, en contrepartie d’une prise de risque plus importante.
  • C'est aussi une manière de contribuer au développement et au financement des entreprises, et participer à leur potentiel de croissance. Mais bien choisir les actions demande du temps et une bonne connaissance des marchés.
  • Choisissez pour cela d’être accompagné par les spécialistes d’Amundi aux savoir-faire éprouvés.

Sélectionner les bonnes entreprises

En tant qu’acteur de premier plan, Amundi dispose d’importants moyens d’analyse, complétés par une véritable proximité de terrain, plus particulièrement en Europe. Amundi est en contact avec de nombreuses sociétés françaises et internationales, avec à l’appui plus de 1 000 sociétés visitées par an.

Ces contacts directs sont essentiels pour une analyse globale des entreprises que nous sélectionnons.

Ce suivi particulièrement attentif de la vie des sociétés nous permet d’identifier les entreprises qui peuvent potentiellement offrir les meilleures perspectives de croissance à moyen ou long terme… pour les accompagner dans la durée.

Les points-clés de la gestion actions Amundi

Une richesse d’expertises de gestion actions, des plus traditionnelles aux plus innovantes

D’importants moyens d’analyse complétés par une vision terrain

Des équipes de spécialistes basées dans le monde entier pour être au plus près des marchés

L’expertise en chiffres

125

 
milliards d’euros d’encours en gestion actions1.

1. Source : chiffre Amundi au 31 décembre 2015 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats).

Nos fonds n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital. Si les actions ou les indices auxquels le portefeuille est exposé baissent, la valeur liquidative du FCP pourra baisser.