Actifs Réels & Alternatifs

  

  

Amundi Actifs Réels & Alternatifs regroupe l’ensemble des expertises d'Amundi en immobilier, dette privée, private equity, infrastructures, multigestion et alternatifs. Forte de plusieurs décennies d’expertise sur ces marchés, Amundi offre ainsi aux investisseurs institutionnels et particuliers l'accès aux actifs réels et alternatifs au travers de solutions d'investissement innovantes.

72 Mds €

d'encours sous gestion1

env. 280

collaborateurs dédiés1

plusieurs

décennies

d'expertises

Amundi Real Assets, votre spécialiste des marchés privés et des actifs réels en Europe

Brochure

 

 

La puissance d'Amundi, ses infrastructures et sa solidité financière sont des atouts majeurs pour pouvoir offrir des solutions d'investissement transparentes et de qualité institutionnelle sur les actifs réels et alternatifs européens.

Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général Délégué d’Amundi AM, Responsable Métier Actifs Réels & Alternatifs

  

     

Produit en collaboration avec Amundi pour la quatrième année consécutive, le Rapport 2021 de Preqin sur les actifs alternatifs en Europe – la plus grande étude de ce type – examine les marchés privés et les actifs réels en analysant de manière approfondie les tendances actuelles dans les principaux secteurs, les classes d’actifs et les six pays clés d’Europe.

Amundi et Preqin ont pour ambition commune de fournir aux investisseurs des données faisant autorité, dans un souci de transparence et de standardisation, afin d’accompagner la croissance des marchés privés. Pour la première fois, le rapport 2021 présente un classement européen et dresse un état des lieux complet des gestionnaires de fonds d’actifs privés et réels en Europe. Amundi se classe aux 5e et 10e rangs respectivement pour l’immobilier et la dette privée.

Cette année, le rapport souligne le rôle positif et croissant du capital privé dans les deux enjeux économiques majeurs du moment : la sortie de la crise sanitaire et la transition vers la neutralité carbone. Selon le rapport, les indicateurs des actifs privés et réels ont tous rebondi en Europe. Les transactions ont atteint des niveaux élevés au 1er semestre 2021, à la fois pour les nouveaux investissements et les sorties; les levées de fonds devraient atteindre un niveau record et les rendements sont à la hausse.

En savoir plus

Dans un format webinar avec un live streaming depuis l’Auditorium d’Amundi à Paris, écoutez experts et acteurs de l’infrastructure, une classe d’actifs qui démontre pendant cette crise inédite du Codiv-19, toutes ses qualités de diversification, stabilité et visibilité long-termes. L’infrastructure reste cependant une classe d’actifs complexe, notamment de par l’hétérogénéité de ses différents secteurs ou typologie d’actifs, et une cartographie des risques elle-même complexe – qu’il s’agisse de risques réglementaires, pays ou industriels.

Face à cette complexité, cette Master Class avait pour but de répondre à trois questions clé :  qu’est-ce que l’investissement en infrastructure ? pourquoi investir ? et comment investir ? Les réponses plus théoriques de la première matinée, sont illustrées lors de la seconde matinée, à travers trois case studies et trois grands témoins : l’Energie avec Jean-Michel Mazalerat (ancien PDG de Dalkia et Président de Gazel Energie) ; les Télécoms avec Gervais Pellissier (DGD d’Orange) ; et enfin la vision du banquier d’affaires avec Jean-Marie Boudet (COO d’Astris Finance).  En fil rouge, les impacts probables de la crise économique liée à la pandémie Codiv-19, ont été largement débattues sur les deux jours.

Vous pouvez voir ou revoir le replay de ces deux sessions, et également télécharger la Brochure Educationnelle élaborée avec notre partenaire Preqin, le leader mondial des données sur les marchés privés.

 

Master Class Amundi sur l'Infrastructure - Session I

Master Class Amundi sur l'Infrastructure - Session II

Brochure Educationnelle

 
 
 

1 Source: Amundi as at July 1st 2023

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF »  et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. 

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.